19PokerClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Main Event du PPC (Sarlat) 2017

5 participants

Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Pef19 Lun 13 Nov - 15:30

Je ne partage peu (voir jamais) les coups que je joue mais pour une fois j'aimerais votre avis sur un coup assez crucial lors du Main Event de Sarlat.

Le contexte :
Reste 2 tables, 14 joueurs
Je suis cheap de la table 2 et tout se passe comme sur des roulettes à cette table avec 500 000 de stack
Je suis replacé à ce moment là à la table 1, ou j'arrive avec la position (+2) sur le cheap du tournoi avec 1 000 000 de stack
Donc à ce moment là j'ai le 2eme stack du tournoi (average à 300 000 environ) sur des blinds 10 000 / 20 000 ante 1000
Très peu d'infos sur ce joueur hormis qu'il touche bcp de boards et se démerde avec les cartes mais je ne me souviens pas l'avoir jouer à une table.

Voici le déroulement du coup :
Le cheap au cut off ouvre 40 000, la SB fold (un pote à lui de Périgueux) et je découvre AKo sur ma BB.
Je réfléchis 10s et décide de 3bet (pour pas qu'il vienne me chercher mes blinds à chaque fois) à 110 000.
A ce moment, je pense qu'il va lacher de suite et éviter un coup peut etre compliqué hors position.
Loupé, il me 4bet 230 000.
Un peu surpris, mais je reste concentré, je réfléchis à nouveau.
2 solutions s'offrent à moi :
- je peux encore fold et il me reste environ 400 000 qui me laisse encore bien pour continuer mon tournoi tranquillou
- je peux shove avec la possibilité qu'il fold (meilleur cas pour moi) ou qu'il call (et avec mon AK, 2 bloqueurs sur premiums, au pire c'est un flip, au mieux il a la même que moi voir meme AQ meme si j'y crois pas trop)

Décision :
Je shove donc et il instant call sans réfléchir une seule seconde.
AK vs JJ donc, qui tiendra jusqu'au bout de la nuit sur un flop "QQT brique brique" et qui me bust (il gagnera le tournoi par la suite)
Sur ce coup certes je peux fold et j'y ai pensé, mais sur un tournoi comme celui-ci (freerol), l'occasion était trop belle de doubleup contre le cheap et de passer au delà du million pour aller chercher la win derrière.
Terminer 14eme ou 5ème sur ce tournoi m'importait peu finalement.
Ma réfléxion aurait été toute autre sur un buyin type Megastack ou DSO, les paliers sont importants (et où j'aurais certainement fold)

Pour information, il m'avouera juste avant la TF qu'il m'avait déjà joué et me connaissait (et effectivement, je ne l'avais pas reconnu, croisé à Albi plusieurs fois entre autres).

--> Database des joueurs et des coups joués mise à jour maintenant ! ^^

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Senso Lun 13 Nov - 15:44

Il est au CO si je comprend bien donc ton 3bet est totalement normal, ensuite lui peut penser que tu le resteal mais malheureusement il à une premium, chose qui semble évidente lorsqu’il te 4bet.
Dans les 2 cas, shove ou fold, la décision est bonne, bien que la plus évidente reste le fold car:
 il a de façon évidente une belle main et est ce le moment de jouer un coinflip?
 il te restera un stack confortable,
 il n’y à jamais de mauvais fold,
 c’est souvent le seul joueur qu’il ne faut pas que tu joue car c’est le seul a te couvrir,
 ...


Dernière édition par Senso19 le Lun 13 Nov - 15:56, édité 1 fois
Senso
Senso
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Nespouls

http://www.19pokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Senso Lun 13 Nov - 15:57

C’est clair! Je dis n’imp...sry
Enfin c’etait juste pour parler d’un coup entre cheaps d’un tournoi à quelques places de la TF.
Le coup a beau se passer postflop, la réflection reste la même; dois je jouer le seul qui peut me sortir?
Senso
Senso
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Nespouls

http://www.19pokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Pef19 Lun 13 Nov - 16:01

pré flop tu dois le jouer
post flop un peu moins si ça shove sur un board multiway Q 7 8, il a rarement juste la Q pour shove donc tu ne bats pas grand chose.
mais viens pas polluer mon post avec tes coups de merde bordel ^^

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par gravis19 Lun 13 Nov - 16:09

Bravo , super post . j aime bien tout , le déroulement , les sizing, la description du coup  et je suis tout a fait d accord avec toi que ces coups il faut les prendre . Encore VGG pour le deeprun  !!!!!!!

PS :  ton adversaire jouera le coup en position si il call ;)

gravis19
Paire

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Donguigui Lun 13 Nov - 17:08

Un coup vraiment compliqué sans recul. Son 4 bet montre clairement une main énorme. Et ta boîte également. Il te payé avec les valets, ce qui a mon sens est un peu léger vu le coup... difficile de te voir sur autre chose que les as ou les rois. Ceci étant, je pense qu'un fold était envisageable car il y avait un peu de temps devant toi. Mais je dis ça en sachant qu'à ta place, je ne sais pas si sûr l instant j'aurai réussi à fold.....
Donguigui
Donguigui
Paire

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 41
Localisation : Malemort

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par RESILIENCE19 Lun 13 Nov - 20:41

moi je trouve son 4bet pas tres bien joue a vilain
ils se mets pas la fold equity de son cote et se commit un peu plus avec jj. S'il se retrouve a tapis comme c 'est le cas ici. il est au mieux contre Ak et plus souvent AA KK.
je trouve que l'idee de doubler a ce moment la contre le chiplead et plutot bonne si tu veux jouer la victoire.
apres la metagame est importante dans ce genre de coup dommage que tu l'avais zappe de ta memoire mais te connaissant ça n'arrivera pas deux fois
gg

RESILIENCE19
Hauteur As

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Main Event du PPC (Sarlat) 2017 Empty Re: Main Event du PPC (Sarlat) 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum